LES GRANDS DUCS

Quelques exemples d’articles et autres billets d’humeur en cliquant sur les images ci-dessous. Pour une vision d’ensemble, rendez-vous ici.

>>>Escapade à Stockholm

DSC_4036

 

>>> Supporter l’Équipe de France de tennis c’est bien, mais être romantique, c’est mieux (ou pourquoi la Suisse doit remporter la Coupe Davis)…

4165946-16x9-940x529

 

>>> Guillaume Néry, l’art de l’apnée

Posidonie 2

 

>>> Tennis(tyle), ou comment regarder Roland-Garros depuis son canapé en restant classe

 

>>> Exposition Great Black Music à la Cité de la Musique (avec une playlist en bonus !)

© William P.Gottlieb

© William P.Gottlieb

 

 

>>> Concert de Gregory Porter

© William Shawn Peters

© William Shawn Peters

 

 

>>> Livre “1 000 maillots de foot”

article-2271866-174A53AC000005DC-594_964x729

 

>>> Concert des Temptations

temptations-the-50f2656964b6b

Autres Projets

UEFA EURO 2016 / Livre “6500 Volts

Une plongée, en 180 pages et pendant un an, au coeur du programme Volontaires de l’EURO 2016. Écriture et réécriture de l’ensemble des textes.

DESPORTS

Le “premier magazine de sport à lire avec un marque-page” est disponible dans toutes les (bonnes) librairies. Entre journalisme et littérature, l’ovni Desports renoue avec une tradition chère à des figures comme A.Londres et A.Blondin et régale ses lecteurs de reportages et autres formats longs grâce à de belles plumes qui se mettent au service du jeu.

air le mag

Depuis mars 2015, rédaction de la rubrique musique (et de quelques interviews) de ce magazine gratuit édité à
300 000 exemplaires. Un refrain entonné chaque mois aux côtés des agences YouLoveWords et Textuel La Mine.

SNCF / Magazine “Les Infos”

Rédacteur en chef d’un cahier de 12 pages pour le support de presse interne «historique» de l’entreprise. Projet mené à une allure mensuelle et dans le sens de la marche aux côtés de la Direction de la Communication de SNCF et de l’agence Babal. Le magazine a reçu le Top Com d’argent 2013, catégorie journal interne.

ÎLE-DE-FRANCE / Livre “Perspectives, un parcours francilien”

Quand la Région Île-de-France décide de valoriser des sites atypiques ou méconnus du patrimoine francilien, cela donne un (beau) livre de 140 pages. Rédaction de 10 des 14 textes de ce support illustré.

LVMH / Divers

Rédaction d’un carnet de voyage à l’occasion des Journées Particulières organisées par LVMH, et d’articles pour le magazine destiné aux managers du Groupe. Des coupes de champagne partagées avec les agences La Machine À Écrire, Havas Worldwide Paris et Angie.

Shoes-Up / Magazine

Fraîchement sorti de l’imprimerie, le 42ième numéro du magazine fait sa ruée vers l’or. Une occasion idéale pour siffler le coup d’envoi de la Coupe du Monde…des arbitres.

GALERIES LAFAYETTE – BHV / Site Internet RH

Des textes crées et revisités pour LE support de recrutement digital des Galeries Lafayette et du BHV Marais. Une séance de shopping au coeur de ces deux enseignes mythiques effectué au bras de l’agence Zcomme.

Fédération Française Sports Pour Tous / Site Internet

Écriture et réécriture des contenus d’un site web qui se parcourt avec une bonne condition physique.

Lacoste – Devanlay / Newsletter

De Paris à Londres, en passant par New York et Berlin, quelques textes qui sont autant d’excursions au coeur de l’actualité de la marque. Un voyage régulier effectué à dos de crocodile avec les agences Littleboxes et La Machine À Écrire.